Seul, debout face à l’œil de fer forgé de l’au-delà, que pourrait bien faire le Boldorak en pierre ?
De toutes les galaxies, celle-ci est particulièrement surprenante, parce que l’air qu’on y respire perce la peau et les pores, et parce qu’il relie les deux yeux au creux de l’estomac en passant par le nez.
Délire? Non. Mais le Boldorak en pierre ne peut rien mettre en œuvre face à cet œil analytique…
Généralement, quand on est à ce point impuissant, on tente de contourner l’obstacle .On passe par derrière, par exemple. Mais justement ce n’est pas possible. L’œil de fer forgé de l’au-delà qui scrute est scellé dans un mur de métal bleu, sec, froid, marmoréen, tellement incontournable qu’il serait idiot d’essayer de l’approcher de plus de trois mètres. D’autant plus qu’au sol se trouve enchâssé un œil de verre psychédélique, translucide comme le diamant.
Finalement, le Boldorak en pierre s’assied en tailleur sur l’œil de verre qui songe. Menacé d’un coup de pied mortel, il se garde bien de protester…
Assis sur la pupille pâle, le Boldorak en pierre a aveuglé l’œil de verre, anéanti par tant de puissance. Et pourtant, quoiqu’ils en pensent tous les deux, ça ne change rien au problème. L’œil de fer forgé scrute toujours le Boldorak en pierre
« -Piètre victoire sur un œil de verre ! Hurle l’œil, je vais t’anéantir, t’avaler, te vomir ! »
Dans un bruissement de cristal clair, désespéré de disparaître, l’œil de verre éclate. C’est alors que le Boldorak en pierre est englouti par la terre et le verre au pied de l’œil en fer forgé qui ne baisse même pas le regard.
Marion Lubreac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire